La rencontre d’Elen

J’ai rencontré Elen pour une séance d’hypnose QHHT à l’automne 2018 lors d’un salon du Bien-Être à Thonon-les-Bains. Elen fait partie de ses personnes avec qui on est à l’aise dès le premier contact. Elle est toujours souriante, les yeux pleins de vie, toujours positive et son bien-être et son énergie sont communicatifs. Sans le savoir, c’est elle qui allait devenir notre guide pour nous emmener à la découverte de l’Atlantide.

 

Une première séance QHHT

Rendez-vous pris, je l’ai retrouvée quelques semaines plus tard pour une séance d’hypnose QHHT. Quand nous sommes arrivés à sa liste de questions, j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait plus de 80 questions, et pour elle, impossible de faire un tri, toutes ces questions étaient aussi importantes les unes que les autres. Je n’avais jamais vu autant de questions et je l’ai alors prévenue qu’il serait vraiment difficile de pouvoir passer à travers toutes ses questions. Mais à mon grand étonnement pendant la séance, c’est tout juste si j’avais besoin de poser les questions, les informations s’enchainaient et j’avais simplement à cocher dans la marge pour passer à la suivante.

Elen est une personne très connectée qui médite quotidiennement, communique avec ses guides régulièrement et elle n’a donc eu aucun mal à partir très rapidement et à recevoir l’information et me la relayer tout aussi rapidement.

 

Une première connexion avec la cité de l’Atlantide

L’une de ses questions était de savoir si elle avait vécu en Atlantide et en posant la question à son subconscient lors de la séance la réponse fut immédiate : « Oui bien sûr ! ». J’ai alors demandé à sa conscience supérieure s’il était possible de lui montrer une scène de cette vie passée. Elen m’a ensuite décrit une scène figée, un peu comme un film en 3D mis en pause. Cette scène était somme toute relativement ordinaire et montrait un marché dans une rue pavée qui aurait pu ressembler à n’importe quelle autre scène de marché à travers le passé en dehors du fait qu’elle pouvait ressentir cette idée de justesse, de douceur de vivre et d’équité entre les personnes.

Exploration de l'Atlantide - Le marché
Crédit photo : Mohammad Rezaie sur Unsplash
Puis ce n’est qu’une fois la séance terminée, après quelques jours de réflexions que je me suis dit que nous avions là une occasion incroyable d’aller visiter l’Atlantide avec une expérimentatrice très réceptive qui pourrait nous décrire en détail tout ce qui lui serait donné de vivre, voir, sentir et ressentir. Je l’ai alors recontactée pour lui proposer de faire une série de séances pour aller explorer l’Atlantide. Par chance elle a accepté. Je lui ai alors demandé de ne pas faire de recherches ou de lectures sur le sujet pour le moment, je ne voulais pas qu’elle soit influencée. J’ai décidé de faire de même de mon côté pour ne pas orienter les questions et rester le plus neutre possible. Comme Elen et moi ne nous étions jamais vraiment intéressés à ce sujet, nos connaissances étaient très limitées.

Il ne me restait plus qu’à attendre notre deuxième rencontre en espérant que nous aurions la possibilité d’aller voyager en Atlantide.

 

Exploration de l’Atlantide sur plusieurs mois

Cette exploration va s’étendre sur plusieurs mois et va nous permettre d’aborder des sujets très divers tels que l’éducation, la politique, l’urbanisme, la vie professionnelle, l’architecture, le culte, les loisirs, l’agriculture, l’évolution de la vie en Atlantide et bien d’autres choses encore.

Mais ce qui était encore plus surprenant, c’est que toutes ces scènes, toutes ces séances se sont enchainées de façon très naturelle de la première scène, jusqu’à « la fin ». Nous avons été guidés par le subconscient qui choisissait pour nous les périodes importantes à explorer. Et ces séances se sont déroulé de façon très fluide, comme un film, du début jusqu’à « la fin ».
J’espérais pouvoir partager ces voyages tels quels pour être le plus neutre possible (et pour me faciliter le travail également), mais lors de la dernière séance il m’a été demandé de partager ces voyages sous forme de comptes-rendus.

Dans les 11 prochains articles que je vais publier, je vais donc essayer de relater toutes les informations que nous avons pu récolter de la manière la plus neutre et la plus fidèle possible.

À travers ces articles, nous allons suivre une jeune femme du nom d’Ismée à 3 époques importantes de sa vie. Dès la première séance, je vais faire sa connaissance alors qu’elle a à peine 18 ans, elle est étudiante et vit avec ses parents et frères et sœurs. Par la suite, je vais la retrouver quand elle a une trentaine d’années. Elle est au début de sa vie professionnelle et a emménagé en collocation avec des amis. Puis nous allons la retrouver vers la fin de sa vie alors qu’elle n’a que 38 ans. Nous n’avons pas choisi ces périodes qui nous ont été montrées naturellement et qui ont été choisies par le subconscient d’Elen. Ces périodes sont très importantes puisqu’en plus de nous montrer l’évolution dans la vie d’Ismée, nous allons être témoin des grands changements qui vont se produire dans la communauté et sur l’île de l’Atlantide.

 

Votre vision de l’Atlantide

Tout le monde a déjà entendu parler de la cité engloutie de l’Atlantide, de cette légende, ce mythe qui semble traverser les âges et faire partie de l’inconscient collectif avec toujours autant de mystère. Et en même temps, j’ai l’impression qu’en dehors du nom, les connaissances sont très limitées.

Avant de commencer à partager cette aventure fascinante avec vous, je serais curieux de savoir ce que vous savez où comment vous imaginez l’Atlantide. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.

 

Aller à l’article suivant : Partie 2 – La première scène

Revenir au Sommaire

 

Méditations guidées

Téléchargez gratuitement la méditation de votre choix

En vous inscrivant à mon infolettre, vous recevrez en priorité les offres et des nouvelles ainsi qu’un code pour télécharger gratuitement la méditation de votre choix dans la boutique.

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte. Vérifiez vos courriels pour le message de bienvenue.

Pin It on Pinterest

Share This