La découverte de l’Atlantide (1) : La genèse du projet

Écrit par Benoît

Explorateur de Lumière, expérimentateur de l'invisible et éclaireur de bonheur Médium, formateur et praticien spécialisé en hypnose spirituelle, je vous propose des voyages incroyables pour vous aider à guérir et développer votre lumière.

13 Juil 2020

La rencontre d’Elen

J’ai rencontré Elen pour une séance d’hypnose QHHT à l’automne 2018 lors d’un salon du Bien-Être à Thonon-les-Bains. Elen fait partie de ses personnes avec qui on est à l’aise dès le premier contact. Elle est toujours souriante, les yeux pleins de vie, toujours positive et son bien-être et son énergie sont communicatifs. Sans le savoir, c’est elle qui allait devenir notre guide pour nous emmener à la découverte de l’Atlantide.

Une première séance QHHT

Rendez-vous pris, je l’ai retrouvée quelques semaines plus tard pour une séance d’hypnose QHHT. Quand nous sommes arrivés à sa liste de questions, j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait plus de 80 questions, et pour elle, impossible de faire un tri, toutes ces questions étaient aussi importantes les unes que les autres. Je n’avais jamais vu autant de questions et je l’ai alors prévenue qu’il serait vraiment difficile de pouvoir passer à travers toutes ses questions. Mais à mon grand étonnement pendant la séance, c’est tout juste si j’avais besoin de poser les questions, les informations s’enchainaient et j’avais simplement à cocher dans la marge pour passer à la suivante.

Elen est une personne très connectée qui médite quotidiennement, communique avec ses guides régulièrement et elle n’a donc eu aucun mal à partir très rapidement et à recevoir l’information et me la relayer tout aussi rapidement.

Une première connexion avec la cité de l’Atlantide

L’une de ses questions était de savoir si elle avait vécu en Atlantide et en posant la question à son subconscient lors de la séance la réponse fut immédiate : « Oui bien sûr ! ». J’ai alors demandé à sa conscience supérieure s’il était possible de lui montrer une scène de cette vie passée. Elen m’a ensuite décrit une scène figée, un peu comme un film en 3D mis en pause. Cette scène était somme toute relativement ordinaire et montrait un marché dans une rue pavée qui aurait pu ressembler à n’importe quelle autre scène de marché à travers le passé en dehors du fait qu’elle pouvait ressentir cette idée de justesse, de douceur de vivre et d’équité entre les personnes.

Puis ce n’est qu’une fois la séance terminée, après quelques jours de réflexions que je me suis dit que nous avions là une occasion incroyable d’aller visiter l’Atlantide avec une expérimentatrice très réceptive qui pourrait nous décrire en détail tout ce qui lui serait donné de vivre, voir, sentir et ressentir. Je l’ai alors recontactée pour lui proposer de faire une série de séances pour aller explorer l’Atlantide. Par chance elle a accepté. Je lui ai alors demandé de ne pas faire de recherches ou de lectures sur le sujet pour le moment, je ne voulais pas qu’elle soit influencée. J’ai décidé de faire de même de mon côté pour ne pas orienter les questions et rester le plus neutre possible. Comme Elen et moi ne nous étions jamais vraiment intéressés à ce sujet, nos connaissances étaient très limitées.

Il ne me restait plus qu’à attendre notre deuxième rencontre en espérant que nous aurions la possibilité d’aller voyager en Atlantide.

Exploration de l’Atlantide sur plusieurs mois

Cette exploration va s’étendre sur plusieurs mois et va nous permettre d’aborder des sujets très divers tels que l’éducation, la politique, l’urbanisme, la vie professionnelle, l’architecture, le culte, les loisirs, l’agriculture, l’évolution de la vie en Atlantide et bien d’autres choses encore.

Mais ce qui était encore plus surprenant, c’est que toutes ces scènes, toutes ces séances se sont enchainées de façon très naturelle de la première scène, jusqu’à « la fin ». Nous avons été guidés par le subconscient qui choisissait pour nous les périodes importantes à explorer. Et ces séances se sont déroulé de façon très fluide, comme un film, du début jusqu’à « la fin ».

J’espérais pouvoir partager ces voyages tels quels pour être le plus neutre possible (et pour me faciliter le travail également), mais lors de la dernière séance il m’a été demandé de partager ces voyages sous forme de comptes-rendus.

Dans les 11 prochains articles que je vais publier, je vais donc essayer de relater toutes les informations que nous avons pu récolter de la manière la plus neutre et la plus fidèle possible.

À travers ces articles, nous allons suivre une jeune femme du nom d’Ismée à 3 époques importantes de sa vie. Dès la première séance, je vais faire sa connaissance alors qu’elle a à peine 18 ans, elle est étudiante et vit avec ses parents et frères et sœurs. Par la suite, je vais la retrouver quand elle a une trentaine d’années. Elle est au début de sa vie professionnelle et a emménagé en collocation avec des amis. Puis nous allons la retrouver vers la fin de sa vie alors qu’elle n’a que 38 ans. Nous n’avons pas choisi ces périodes qui nous ont été montrées naturellement et qui ont été choisies par le subconscient d’Elen. Ces périodes sont très importantes puisqu’en plus de nous montrer l’évolution dans la vie d’Ismée, nous allons être témoin des grands changements qui vont se produire dans la communauté et sur l’île de l’Atlantide.

Votre vision de l’Atlantide

Tout le monde a déjà entendu parler de la cité engloutie de l’Atlantide, de cette légende, ce mythe qui semble traverser les âges et faire partie de l’inconscient collectif avec toujours autant de mystère. Et en même temps, j’ai l’impression qu’en dehors du nom, les connaissances sont très limitées.

Avant de commencer à partager cette aventure fascinante avec vous, je serais curieux de savoir ce que vous savez où comment vous imaginez l’Atlantide. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.

Revenir au sommaire

Ces articles pourraient également vous intéresser…

11 Commentaires

  1. Benoît Penneçot

    Avant de commencer la lecture des articles qui vont suivre, je suis curieux de savoir ce que c’est pour vous l’Atlantide et comment vous l’imaginer. Une île ? Une cité flottante ?
    N’hésitez pas à les partager dans un commentaire ci-dessous.

    Réponse
    • Santocchia

      Un continent entier l’Atlantide. Pas une île.

      Réponse
      • Benoît Penneçot

        Oui, un continent, une île, c’est vrai qu’en faisant des recherches après avoir terminé la série de séances, j’ai trouvé ces 2 informations. C’est un sujet qui sera abordé dans un prochain article. 😉

        Réponse
  2. Sandrine Perrotin

    J’imagine l’Atlantide comme une péninsule d’un continent encore existant, et que ce morceau de terre a subit l’ouverture d’une faille volcanique. Celui-ci a disparu enseveli sous la lave et les eaux. J’imagine les atlantes de taille légèrement plus grande que “nous” !!!

    Réponse
    • Benoît Penneçot

      Oui, c’est aussi une information que j’ai trouvée. Certaines personnes pensent même que les atlantes étaient de vrais géants !!!
      Merci pour vos commentaires. C’est très intéressant.

      Réponse
  3. Marimar

    Albert Slosman a écrit pas mal de bouquins sur le sujet. Il a eu accès à de très vieux bouquins dans une bibliothèques (dans un monastère en France il me semble) qui renferment bcp d’information au sujet de l’Atlantide et a fait un énorme travail de recherche sur place aussi. Je ne sais pas comment il a fait mais il raconte tout ça comme s’il y était… Il explique tout; comment et pourquoi la catastrophe est arrivée, les conflits intérieurs, les rois. Puis les survivants et leur exils, surtout ceux qui sont arrivés sur les côtes marocaines et partis chercher la nouvelle “terre promise” en Egypte pour y reconstruire une deuxième civilisation (le deuxième coeur). Je n’ai pas souvenir des survivants qui sont arrivés sur les côtes du continent américain, mais je sais que les ruines les plus anciennes sont les plus incroyables, les plus massives, les plus parfaites, que se soit sur le continent américain ou en Egypte. Enfin bref, pour moi c’est LA référence Albert Slosmann. C’est drôle qu’on ne trouve pas plus de renseignements sur ce mec sur internet… Bon ben je me réjouis de lire tout ça :o)

    Réponse
    • Benoît Penneçot

      Merci pour l’info Marimar, je vais regarder tout ça.
      À vrai dire, je ne m’étais jamais vraiment penché sur le sujet avant ces séances. C’est intéressant de pouvoir comparer les informations. Merci 😊

      Réponse
  4. Agnès Lutz

    il y a 250 pages sur l’Atlantide dans le tome 1 des “Arcanes de l’univers de Dolores Cannon !

    Réponse
    • Benoît Penneçot

      Merci Agnès pour l’info. Il;me semblait bien que Dolores en avait parlé dans un de ses livres, mais impossible de me souvenir du quel. 😀

      Réponse
  5. Elody

    Il ny avait pas que L’Atlantide, la Lemurie était contemporaine..(telos)

    Les dieux égyptien venaient de L’Atlantide.
    La corruption, l’égoïsme…sont arrive par les prêtres.

    L’excès de technologie au détriment de l’équilibre ont mené l’Atlantide à sa perte.

    L’histoire serait-elle entrain de se répéter..deja

    Réponse
    • Benoît Penneçot

      Wow! Beaucoup d’informations Elody, merci pour votre partage.
      Effectivement, le parallèle avec notre monde actuel est très intéressant. C’est peut-être pour cela qu’il y a tant d’informations sur l’Atlantide qui ressurgissent en ce moment.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement la méditation de votre choix

En vous inscrivant à mon infolettre, vous recevrez en priorité les offres et des nouvelles ainsi qu’un code pour télécharger gratuitement la méditation de votre choix dans la boutique.

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte. Vérifiez vos courriels pour le message de confirmation.

Share This

Partager

Vous avez apprécié cet article ? Je vous serais énormément reconnaissant si vous le partagez.