Cette petite citation est une traduction libre d’une phrase extraite du livre de Dolores Cannon « The Search for Hidden Sacred Knowledge » (qui pourrait se traduire par : La recherche du savoir sacré caché).

Évidemment, ce n’est pas nouveau et cette idée a déjà été déclinée de bien des façons.

Pour moi, il ne s’agit pas d’opposer bien et mal, ombre et lumière ou encore pour aller encore plus loin dans les clichés : anges et démons.

Pour moi, c’est avant tout un rappel que tout ne peut pas toujours aller comme on le souhaite. C’est très bien d’avoir toujours le sourire, de voir les choses de façon positive, de se répéter que tout est parfait. Mais il peut arriver qu’une journée se passe un peu moins bien qu’une autre, que les évènements ne se déroulent pas comme on le voudrait. La vie n’est pas une série télé de la chaine Hallmark.

Et quand j’ai cassé mon mug préféré récemment, je n’avais pas envie de hausser les épaules et sourire en me disant que ce n’était pas grave. J’avais juste envie de sortir tous les mots les plus colorés que je connaissais avec beaucoup de force.

Et c’est seulement après une belle explosion de mots que je me suis rendu compte combien c’était ridicule et que je suis parti à rire tout seul, en ramassent les morceaux en train de m’imaginer buvant dans ma tasse recollée à la glue.

Des fois il est bon de décharger un peu, d’évacuer les émotions inutiles plutôt que de les garder en soi, de les accumuler, de les stocker bien enfouies au fond de nous-mêmes pensant qu’elles ne dérangent personne.

Dolores Cannon l’a souvent répété : la colère est à l’origine de très nombreuses maladies alors même que la personne n’est pas consciente d’avoir de la colère.

Alors, n’ayez pas peur d’exprimer vos émotions que nous avons appris à cacher. N’hésitez pas à montrer que vous êtes heureux, triste ou en colère sans attendre et avant d’accorder trop d’ampleur à cette colère et de la laisser sortir violemment tournée sur la personne qui est là ou de la laisser se transformer sournoisement en maladie et de vous ronger de l’intérieur.

Et pour terminer, je vous invite à lire ce beau message reçu par une cliente lors d’une séance ; un message à l’attention de tous.

Pin It on Pinterest

Share This