Créations des méditations guidées

« Le regard que vous choisissez de porter sur ce qui vous arrive détermine si vous éprouvez de la difficulté ou de la facilité dans tous les aspects de votre vie. »
DjunaWojton

La genèse du projet

Au printemps 2015, j’ai eu la chance de suivre une formation en autohypnose. Je me suis donné complètement dans cette expérience en pratiquant quotidiennement. Et puis avec le temps et la pratique, j’ai commencé à percevoir des choses, à rencontrer des êtres de Lumière ou à revivre spontanément des expériences de vies passées. Chacune de ces expériences étant plus incroyable que la précédente.

Chaque séance part d’une intention. L’intention de comprendre un blocage, de trouver l’inspiration dans mon travail, de comprendre l’origine, la cause ou me soigner d’une douleur, de réactiver certaines connaissances ou encore d’obtenir des réponses à certaines questions… Les sujets sont infinis.

Je voulais partager ces expériences incroyables, non pas pour me vanter, mais parce que je voulais vraiment offrir et communiquer les sentiments, le plaisir et l’excitation qui en font partie.

Plusieurs personnes m’ont alors suggéré d’écrire un blogue. Bien que cette idée semblait intéressante, ce support ne me semblait pas adapté par rapport à mon intention.

Et puis l’idée faisant sont chemin, aidé de quelques synchronicités, c’est au début de l’année 2016 que le projet d’offrir ces expériences en tant que méditations guidées a pris forme.

La création des méditations guidées

Chaque méditation guidée disponible sur ce site correspond à une expérience que j’ai reçue lors d’une séance d’autohypnose.

Lorsque je souhaite partager une séance, je choisis de travailler sur un sujet qui est susceptible d’intéresser le plus de personnes possible. Au début de ma séance d’autohypnose, j’émets l’intention d’obtenir une réponse ou une guidance par rapport à ce sujet et j’émets également l’intention de recevoir une expérience que je puisse partager avec d’autres personnes sous forme de méditation guidée.

Pour la suite, je me laisse guider à travers le voyage qui m’est offert tout en le décrivant dans les détails et en enregistrant mon expérience sur un dictaphone.

La plupart du temps, à la fin de ces voyages, j’ai la chance de rencontrer plusieurs guides qui peuvent me donner des conseils pour partager ces expériences.

Après la séance d’autohypnose, après une bonne dizaine de « Wôw ! », après que la surprise et l’excitation de l’expérience soient passées, je me donne un temps pour réfléchir et revenir sur l’expérience.

Ensuite vient la phase d’écriture et de relecture de la méditation qui peut facilement me prendre de 1 à 3 jours.

Puis je réalise enfin un premier enregistrement de test. J’écoute la méditation guidée, je la fais écouter à plusieurs personnes et j’utilise tous les retours qui me sont donnés pour retoucher et améliorer le script d’origine.

(N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez faire partie des bêta-testeurs).

Puis vient enfin l’enregistrement final, suivi de longues heures d’édition, le choix de la musique et les derniers tests.

Le prix des méditations

Pourquoi faire payer ces méditations si elles me sont données ? Pourquoi faire payer des méditations alors que des centaines de méditations sont disponibles gratuitement sur YouTube par exemple ?

C’est un sujet sur lequel j’ai beaucoup réfléchi au tout début de mon projet et la gratuité, une voie que j’avais envisagée.

Mon objectif n’est pas de faire de l’argent en vendant ces méditations et il faudrait d’ailleurs que j’en vende vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup pour pouvoir seulement rentrer dans mes frais et le temps investi.

Je cherche avant tout à partager ces voyages et ces expériences avec toute personne qui le souhaite. Les retours et les récits que j’ai déjà reçus me font énormément plaisir et sont très gratifiants et encourageants.

Et je voulais aussi offrir les meilleures méditations guidées possibles, avec la meilleure qualité possible et tout ceci a un coût : j’ai pris des cours et suivi des formations pour faire des enregistrements audio et écrire des scripts de méditations guidées ; j’ai investi dans des visuels, des musiques, j’ai dû acheter des licences diverses, j’ai investi dans du matériel d’enregistrement professionnel et enfin, j’ai mis en place ce site de diffusion. Sans oublier que chaque méditation représente plusieurs journées de travail.

Le prix fixé est avant tout une reconnaissance de mon investissement. Il va aussi me permettre de continuer à investir dans différentes musiques de qualités et m’aider à continuer de partager ces voyages.

Pin It on Pinterest