J’ai été le premier sceptique quand j’ai entendu parler de séances d’hypnose par Skype. Pourquoi ? Sans raison particulière. Ça ne me semblait tout simplement pas adapté pour un tel travail où la présence du praticien juste à côté du client semble être un prérequis essentiel. Mais en y repensant un peu plus, l’interaction entre le praticien et le client se fait essentiellement par oral, et le praticien a simplement besoin de pouvoir suivre le client visuellement pour calibrer son état de relaxation. Puis, après avoir reçu trois sessions d’hypnose en cabinet, j’ai fait une session d’hypnose par Skype. Alors que j’étais à Montréal, le praticien était en France et j’ai été très agréablement surpris par cette expérience très concluante. En fait, j’ai même apprécié davantage de recevoir une session d’hypnose par Skype qu’en cabinet.

Quels sont les avantages d’une session d’hypnose par Skype ?

  • Vous restez dans le confort de votre maison et n’avez donc pas à stresser pour vous rendre dans un lieu que vous ne connaissez pas.
  • Vous n’avez pas à vous énerver dans les transports en commun ou dans la circulation pour vous assurer d’arriver à l’heure.
  • Vous pouvez vous glisser dans votre pantalon de survêtement le plus confortable possible que vous n’oseriez même pas porter pour sortir aller acheter le journal le matin !
  • L’utilisation du casque d’écoute permet d’entendre la voix du praticien juste au centre de votre tête ce qui est encore plus efficace.
  • En utilisant un casque qui couvre toutes les oreilles, les petits bruits extérieurs sont atténués limitant davantage les distractions.

Quels sont les prérequis ?

Pour la bonne réussite d’une session d’hypnose par Skype, il est cependant nécessaire de répondre à quelques éléments essentiels :

  • Une bonne connexion internet, fiable et rapide est fondamentale.
  • La qualité de l’audio est également un élément primordial. Il est recommandé d’utiliser par exemple un casque d’écoute avec microphone ; la qualité du micro intégré à l’ordinateur n’étant souvent pas suffisante.
  • Enfin, j’ai besoin d’avoir un bon retour vidéo de façon à pouvoir contrôler le rythme de votre respiration et noter les micro-mouvements de votre visage et de vos yeux en particulier.
  • Vous devez vous trouver dans une pièce calme où vous ne serez pas dérangé.

Pour plus d’informations sur l’installation pour une séance en ligne, je vous invite à lire l’article « Comment se préparer à une séance en ligne ? »

Photo par Wes Hicks sur Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This