Pour les personnes éloignées ou vivant à l’étranger, il est tout à fait possible de faire une séance d’hypnose en ligne. Cependant, pour ne pas être tributaire de la technologie, cela demande une bonne préparation.

LES SÉANCES QHHT NE SONT PAS PROPOSÉES EN LIGNE. CE TYPE DE SÉANCE FAISANT APPEL À UN NIVEAU DE TRANSE PROFONDE DEMANDE À ÊTRE PRÉSENT.

Voici quelques points importants à vérifier avant que votre séance commence :

Conseils et recommandations pour vous préparer à une session

  • Installez-vous dans une pièce calme, confortable et invitante.
    Vous avez besoin d’être allongé(e) pendant la séance. Vous pouvez donc vous mettre dans votre chambre ou sur votre canapé. Profitez-en pour faire un peu de rangement si nécessaire avant la séance pour alléger la pièce et obtenir une atmosphère agréable.
  • Veillez à ne pas être dérangé par d’autres personnes ou animaux.
    Si vous avez un chat ou un chien, il faudra les isoler dans une autre pièce pendant la séance et être sûr que vous ne serez pas dérangé par des miaulements, aboiements ou grattements derrière la porte.
  • Portez des vêtements confortables.
    Évitez de mettre des vêtements qui serrent ou qui vous gênent pour respirer. Vous avez la chance d’être chez vous, mettez vous en survêtement ou en pyjama si vous le souhaitez !
  • Vous pouvez vous installer dans une pièce à la lumière tamisée, tout en vous assurant qu’il y ait assez de lumière pour que je puisse avoir un bon retour vidéo.
    Ce point est particulièrement important et l’équilibre à trouver est délicat. Il ne faut pas que la pièce soit trop lumineuse pour vous et il ne faut pas qu’elle soit trop sombre pour moi et faire en sorte que le retour vidéo soit médiocre.
  • Assurez-vous que votre visage, vos bras et votre torse soient visibles dans le champ de la webcam.
    Pendant la séance, pour suivre l’état et la profondeur de transe dans laquelle vous êtes, je vais avoir besoin de voir votre visage en détail ainsi que votre respiration et les mouvements de vos bras et de vos mains.
  • Avant de commencer, vérifier que vos téléphones et appareils électroniques sont éteints.
    (Un petit rappel évident, mais pas inutile !)
  • N’allumez pas de bougies ou d’appareils qui nécessiteraient votre attention.
    Nous allons chercher à vous détendre et vous amener dans un état de relaxation très profond ; ce qui ne sera pas possible si votre attention est sollicitée par un appareil mécanique ou bruyant ou par une bougie ou tout autre élément auquel vous devez être attentif.

Réglages techniques

Alors que la première partie concernait les conseils pour votre préparation et installation, cette partie concerne spécifiquement l’aspect technique et la connexion audio/vidéo qui est la partie la plus importante dans une séance en ligne et qui par expérience est souvent la variable qui va nous causer des soucis dans le cas d’une mauvaise préparation.

Je vous encourage à vérifier tous ces points bien AVANT la séance et à faire quelques tests d’appels avec d’autres personnes au préalable. Je suis également disponible si vous n’êtes pas sûr et que vous voulez mon avis.

Si la connexion n’est pas suffisante pour faire la séance au début de l’appel et que cela vient d’une mauvaise organisation de votre part, la séance sera alors annulée et le coût de la séance dû en totalité. Les approximations de séances passées me font aujourd’hui prendre ces mesures drastiques.

  • Les sessions d’hypnose en ligne peuvent être réalisées en utilisant Skype ou FaceTime.
  • Avant de commencer l’appel, assurez-vous d’être en mode silence ou invisible pour ne pas être dérangé pendant la durée de la session. Je vais pouvoir vous guider à travers ces réglages au début de la rencontre.
  • Enfin, assurez-vous également que votre ordinateur est relié à une prise de courant et ne fonctionne pas sur la batterie.
  • Vérifiez que le mode veille de votre ordinateur n’est pas activé
  • Installez-vous en position allongée de façon à être confortable dans une position favorisant la relaxation pour la durée de la session. Vous pouvez vous installer dans un fauteuil relax ou vous allonger sur un lit ou un divan.
  • Vérifiez que votre casque avec microphone soit compatible avec votre ordinateur et correctement paramétré (les écouteurs de téléphone intelligent sont souvent suffisants)
    L’utilisation d’un casque avec microphone est très importante puisqu’en état de détente profonde votre voix risque d’être très très faible, proche du chuchotement et j’ai besoin de vous entendre très clairement. Également, entendre ma voix à travers les écouteurs va centrer mon accompagnement au milieu de votre tête et vous aider davantage.

Je suis conscient que nous ne sommes pas tous des experts informatiques et que nous ne savons pas forcément comment effectuer des tâches tels que désactiver le mode veille ou choisir l’entrée audio, mais vous avez probablement quelqu’un dans votre entourage qui peut vous y aider. Je suis également disponible pour vous guider dans ces actions sur simple demande en prenant rendez-vous avant la séance. Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre 20 minutes au début d’une session pour essayer de faire ces réglages et au final, pris par le temps, la frustration, de faire la séance dans de mauvaises conditions sans microphone ou avec une qualité de son ou d’image médiocre ou insuffisante.

Et je suis très exigeant sur ce point. Faire une session d’hypnose spirituelle a distante est tout à fait possible, mais cette simplicité acquise grâce aux nouvelles technologies ne doit en aucun cas nous faire oublié le côté sacré de ce travail spirituel.

Photo par Glenn Carstens Peters sur Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This