J’ai commencé à me questionner sur le fait que l’hypnose spirituelle nous permet d’accéder à la fois à des vies passées et également dans l’entre-vie pour communiquer avec nos guides dans un endroit intemporel… hors du temps… où le passé, le présent et le futur n’existent pas tel que nous l’entendons.
D’autre part, même si nous sommes maîtres de nos vies et que nous avons le choix du libre arbitre, il semblerait que certains événements sont prédestinés et programmés. En partant de ces présuppositions et même si à un moment donné des milliers de chemins et de futurs possibles s’offrent à nous en fonction de nos choix et de nos décisions ainsi que de l’influence des autres personnes dans notre entourage, ne serait-il pas possible d’avoir un aperçu de l’une de ces versions futures ?
Que se passerait-il par exemple si vous acceptez ou refusez un nouvel emploi qui s’offre à vous ? Est-ce qu’un projet qui vous tient à cœur est viable et va s’avérer bénéfique ? Qu’est ce que vous devriez changer dans votre vie pour vous épanouir et vous réaliser pleinement ?
Ces questions peuvent être répondues en partie par la rencontre de guides dans l’entre-vie, mais ne serait-il pas possible d’expérimenter directement ce que serait cette vie ? Dans l’explication des stations, le Dr Michael Newton explique qu’il est possible pour les âmes avant de s’incarner de « tester » ce que serait une vie en particulier basée sur certains choix.
C’est alors que je m’attardais à cette réflexion qu’une belle synchronicité m’a amené à découvrir à travers ses livres le travail incroyable d’Ann Jirsch, médium et spécialiste des progressions dans la vie future. Une progression dans le futur fonctionne sur le même principe qu’une régression dans le passé… mais dans le futur !

Qu’est-ce que permet de faire une progression dans le futur ?

Selon Ann Jirsch, grâce à une progression dans le futur, il est possible de :

  • Rencontrer votre âme sœur et développer un amour solide
  • Découvrir vos talents
  • Savoir exactement où vous serez dans 10 ans
  • Choisir votre propre destinée et accélérer vos réussites futures
  • Découvrir les tendances futures dans une optique professionnelle et conserver un temps d’avance face à la compétition
  • Voir ce que le monde sera dans une dizaine, une cinquantaine ou encore une centaine d’années.

Quelle est mon approche face aux progressions futures ?

J’ai choisi de développer cette technique avant tout dans une optique d’évolution de l’âme pour vous aider et vous guider sur votre chemin. Je la propose donc de manière exceptionnelle quand vous arrivez à une période charnière de votre vie et que vous vous retrouvez face à un choix difficile à prendre qui va avoir une grande influence sur votre vie et qui peut vous conduire à un état de stress intense face à l’inconnu.
Par exemple, que se passerait-il si vous acceptiez cette promotion de l’autre côté du pays ou de l’océan ? Ou encore, comment vous sortir d’une situation qui semble sans issue ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?
En fonction de la thématique, nous pouvons aller explorer une situation ou une autre, ou nous pouvons simplement demander à recevoir plusieurs versions possibles de façon à choisir la direction à prendre en pleine conscience.
Je tiens à insister sur le fait que ces progressions futures ne vous donnent pas LA réponse, mais vous donne un aperçu d’une ou de plusieurs des meilleures possibilités qui s’offrent à vous. Ensuite, libre à vous de poser les gestes et les actions qui vont vous conduire dans la direction de la version future que vous souhaitez prendre.
Une progression future est très stimulante et très encourageante, elle fait tomber tout doute que nous pourrions avoir face à l’inconnu et nous encourage à nous donner complètement dans nos projets sachant qu’il est vraiment possible de réussir si nous nous investissons correctement.

N’est-ce pas dangereux de faire une progression dans le futur ?

Évidemment, souvent, la première réaction qui vient dès que nous parlons du futur fait appel aux peurs : Et si je suis mort dans 5 ans ? Et si je suis gravement malade ? Et si j’ai un accident ?

Tout d’abord, je tiens à rappeler que nous demandons à explorer uniquement un des meilleurs futurs possible. Il existe donc toujours la possibilité que vous soyez bien vivant, en bonne santé et sans souci dans les 5 années à venir.

Ensuite, il n’y aurait aucun intérêt pour vous que quelque chose de négatif vous soit montré. À moins que vous ayez en main tous les outils pour éviter que cela se produise.

Donc non, de par mes nombreuses expériences, toutes les progressions futures que j’ai pu faire sont toujours positives, rassurantes et encourageantes.

Photo par John Jason sur Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This