À qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle s’adresse à toute personne désireuse de s’engager dans une démarche personnelle dans une optique de croissance et de développement personnel avec une dimension sacrée.

L’hypnose spirituelle peut vous apporter des expériences transformatrices pour vous guider dans l’évolution de votre âme.

Quel est le comportement à adopter pour profiter au mieux de ma séance d’hypnose spirituelle ?

Faites-vous confiance !

Lâchez prise et ayez confiance en vous et en la vie et dites-vous que tout est parfait, que vous allez recevoir exactement ce dont vous avez besoin au moment de votre session sans forcer les choses.

Est-ce que l’hypnose spirituelle est déconseillée à certaines personnes ?

Si vous êtes confrontés à certains troubles de l’humeur, de l’anxiété, troubles de la personnalité ou des problèmes de santé mentale, il est recommandé de faire appel à un hypnothérapeute psychologue ou psychiatre qui pourra vous accompagner adéquatement et de façon sécuritaire dans votre démarche.

Est-ce que je peux avoir des réponses à toutes mes questions ?

Vous ne choisissez pas les informations auxquelles vous accédez, aux scènes qui vous sont montrées. Vous pouvez choisir un sujet sur lequel vous souhaitez travailler, mais vous avez accès uniquement aux informations pertinentes pour vous dont vous avez besoin au moment de votre séance.

Est-ce qu’il peut être traumatisant de revivre une scène particulière d’une vie passée ?

Non. Les informations que vous recevez vous sont transmises par vos guides et votre Moi supérieur qui vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous-même et qui savent ce qui est bon pour vous.

Vous n’aurez donc pas accès à des informations qui pourraient être difficiles à gérer.

Pendant la séance, certaines scènes auxquelles vous accédez peuvent être éventuellement inconfortables. Dans ce cas, il suffit de le signaler pour que je vous guide de façon à prendre du recul et vous détacher de la scène en question.

Qu’est-ce qui me dit que je n’invente pas ce que je vois ?

Évidemment, il est très facile de penser que nous avons tout imaginé étant donné que l’imagination ou l’information qui nous est transmise en séance sont reçues de la même façon.

Pendant la séance, il est recommandé de se laisser aller complètement et de simplement recevoir les informations qui vous viennent sans les juger, sans les analyser de façon à vous maintenir dans un état de réceptivité optimal.

Par la suite, vous aurez tout le temps de revenir sur votre expérience en écoutant l’enregistrement de votre session.

Il s’agit avant tout d’une expérience personnelle et vous seul avez la réponse. C’est une question que je me suis posée régulièrement lors de mes premières expériences. Mes réponses me sont venues en réalisant les points suivants :

  • Les émotions ressenties et vécues pendant la séance peuvent être très intenses, au-delà de ce que je pourrais imaginer.
  • Je suis vraiment surpris par l’information à laquelle j’ai accédé et je n’aurais surement pas imaginé les choses de cette façon.
  • Certaines informations à caractère historique dont il était impossible que j’aie eu connaissance avant la séance se sont avérées justes.
  • Enfin, certaines informations qui sont ressorties pendant ces séances sont complètement nouvelles pour moi.
  • Les réponses viennent souvent rapidement, sans hésitation et sont très fluides.

De nombreux travaux et recherches ont été réalisés par des personnes telles que le Dr Brian Weiss ou encore Helen Wambach qui tentent à montrer que peu importe le sujet, son milieu social ou ses croyances, les informations relatées lors de séances d’hypnoses sont très similaires et sont consistants avec les enregistrements historiques.

Pendant ma séance, j’ai accédé à la vie de Jules César, est-ce que j’ai vraiment été Jules César ?

Attendez ! Ne changez pas tout de suite votre prénom pour Jules, Napoléon ou encore Jeanne !

Bien que cela soit peu fréquent, il est possible d’accéder à la vie passée d’une « célébrité ». Cela peut être expliqué de plusieurs façons.

Vous accédez à l’information juste et pertinente et dont vous avez besoin au moment précis de votre séance. Ces informations peuvent être accessibles dans une de vos propres vies passées ou quelques fois, il va être plus approprié de vous transmettre l’information en se basant sur des éléments de notre inconscient collectif par l’intermédiaire d’expériences et de vécus de personnes célèbres ou encore sous forme d’images, d’allégories ou de métaphores.

L’expérience et les informations reçues restent tout aussi importantes et pertinentes et vous apportent exactement ce dont vous avez besoin au moment de votre séance.

Qu’est-ce qui fait qu’une séance d’hypnose spirituelle peut ne pas fonctionner ?

Les raisons peuvent être multiples :

  • Soit vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit ou l’état mental ou physique adéquat pour une telle expérience le jour de votre session.
  • Soit vous avez certains blocages conscients ou inconscients qui vous empêchent d’accéder à l’information et ceci même si vous avez de très bonnes facultés à utiliser vos sens intérieurs et visualiser.
  • Soit il n’est pas approprié pour vous d’accéder à des mémoires passées le jour de votre session en particulier et peut-être que vous devez faire certains apprentissages par vous même.
  • Enfin, il est également possible que je ne sois pas le praticien qui vous corresponde pour vous accompagner dans ce voyage spirituel.

Mais avant tout, souvenez-vous d’une chose, TOUT EST PARFAIT !

Que se passe-t-il si la connexion coupe pendant une séance d’hypnose par Skype ?

Pour commencer, c’est un peu frustrant.

Ensuite, grâce à la fonction de réponse automatique de Skype, je peux vous rappeler immédiatement sans que vous ayez besoin de bouger ou d’ouvrir les yeux pour continuer votre voyage.

Enfin, s’il est impossible de reprendre la communication, vous pouvez simplement ouvrir les yeux et aller vous servir un café ou vous pouvez aussi continuer à profiter de l’état de bien-être et de relaxation dans lequel vous êtes pour continuer à recevoir les informations qui vous sont transmises jusqu’au moment de vous endormir.

Étant donné qu’il est difficile de rester dans un état que l’on peut qualifier de demi-sommeil, sans la guidance d’un praticien, vous allez naturellement revenir en état d’éveil complet ou vous endormir simplement.

N’est-il pas dangereux de retourner dans son passé ou d’aller voir son futur ?

Pour la plupart des personnes que j’ai rencontrées et qui entendaient parler de l’hypnose spirituelle pour la première fois, les réactions étaient souvent des réactions de méfiance et de peur. Ce qui peut surement s’expliquer par le fait que c’est un domaine que nous connaissons peu et que ce que nous ne connaissons pas fait souvent peur.

Dans les séances, nous pouvons rencontrer vos guides qui ont pour vous des messages d’amour pour vous aider à évoluer en tant qu’âme, des messages pour votre plus grand bien, de vivre des expériences transformatrices pour le meilleur et vous aider à changer votre vie si vous le souhaitez de façon très positive.

Nous ne choisissons pas l’information à laquelle nous accédons. Elle nous est donnée par nos guides et notre conscience supérieure qui savent exactement ce qui est bon pour nous et ce dont nous avons besoin et nous accédons uniquement à l’information qui est nécessaire pour nous.

Voici ce que Ann Jirsch explique dans son livre « The Future is yours » à propos des progressions dans le futur :

« Avec la plupart des gens, si nous regardons 10 ans dans le futur, il est possible qu’un proche âgé soit décédé ou que quelqu’un que nous connaissons soit victime de maladie ou d’un accident par exemple. Il n’y a aucun intérêt à accéder à ces informations à moins que nous puissions y faire quelque chose. »

« En définitive, vous voyez uniquement les évènements futurs que vous pouvez influencer maintenant, dans le présent. »

Combien puis-je faire de séances d’hypnoses spirituelles et à quelle fréquence ?

Il n’y a pas de règles, pas de limites. Vous pouvez faire une séance de méditation guidée pour effectuer une régression dans une vie antérieure tous les jours si vous le souhaitez. Par contre, il arrivera surement un moment où vous n’accéderez plus aux informations ou ne verrez plus rien. En ce qui concerne une rencontre avec un praticien, il est possible qu’une seule séance soit suffisante.

 

Photo de Cristina Gottardi sur Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This