- Installez-vous dans un endroit calme et invitant où vous ne serez pas dérangé.
- Tamisez la lumière ou mettez éventuellement un masque sur vos yeux.
- Portez des vêtements amples qui ne vous gêneront pas pendant la durée de la méditation.
- Installez-vous confortablement, soit allongé, soit assis dans un fauteuil inclinable par exemple.
- Pour les méditations qui requièrent toute votre attention, vous pouvez également vous installer en position assise le dos bien droit pour empêcher l’endormissement.
- Vous pouvez allumer un bâton d’encens avant votre méditation pour favoriser l’état d’esprit approprié.
- Toujours avant de commencer, vous pouvez également vous laver les mains sous l’eau qui est un geste purificateur et va également vous aider à vous connecter au contact de l’eau et à entrer dans le bon état d’esprit pour suivre la méditation.
- Évidemment, n’oubliez pas de mettre vos appareils électroniques en mode silence.
- Enfin, si vous utilisez votre téléphone pour écouter les méditations, vous pouvez même passer votre téléphone en mode avion pour limiter l’émission d’ondes néfastes.
- Une dernière astuce que j’utilise et qui est très efficace pour moi : pour les méditations qui vous guident à travers un voyage et vous demande une attention consciente, vous pouvez répondre aux questions qui vous sont posées à voix basse. Cette méthode me permet de ne pas m’endormir pendant la méditation tout en me gardant dans un profond état de réceptivité. Vous pouvez en même temps vous enregistrer sur un dictaphone ou votre téléphone pour avoir une transcription très précise et détaillée de votre expérience.
- N’ALLUMEZ PAS DE BOUGIE étant donné qu’il sera impossible pour vous de les surveiller.
Photo by Simon Rae on Unsplash
0 commentaires