Pourquoi je ne peux pas écouter mes méditations en conduisant ou en faisant une activité qui requiert mon attention ?

Pour commencer, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de conduire en fermant les yeux !
Ensuite, l’une des bases de ces méditations est de vous accompagner dans un état de relaxation profonde et de relâcher complètement votre attention.
Enfin et surtout, les enregistrements accompagnés de sons binauraux sont encodés de façon à vous amener naturellement dans un état de détente profonde, de façon inconsciente, donc même si vous êtes passager dans un véhicule et que vous écoutez l’enregistrement sur l’autoradio, le conducteur serait également affecté.

À quelle fréquence puis-je écouter ces méditations ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune contre-indication ou effet d’addiction à se détendre et se relaxer, vous pouvez donc le faire aussi souvent que vous le souhaitez.
Et plus vous vous relaxez et plus votre corps et votre esprit vont s’adapter à cet état et plus il sera facile pour vous de vous détendre et de relaxer rapidement pour entrer dans un état de réceptivité très profonde.
Maintenant, si vous écoutez par exemple une méditation guidée pour accéder à une vie passée tous les jours, peut-être qu’après quelque temps, vous n’aurez plus accès à l’information ayant déjà reçu tout ce dont vous avez besoin.

Est-ce que je dois absolument utiliser un casque audio pour écouter les méditations ?

Non, cela n’est pas indispensable.
Cependant, l’utilisation d’un casque d’écoute va optimiser l’expérience en atténuant les bruits et les distractions extérieurs et en augmentant l’effet de la voix, de la musique et éventuellement des sons binauraux.

J’aimerais pousser plus loin mon expérience spirituelle, que me conseillez-vous ?

Vous pouvez entreprendre une démarche spirituelle plus poussée par des lectures, en regardant des documentaires, vous pouvez également vous joindre à des groupes partageant le même intérêt.
Vous pouvez aussi rencontrer un hypnothérapeute ou un praticien en hypnose spirituelle qui pourrait vous accompagner de façon beaucoup plus personnalisée et pertinente dans votre démarche. Et vous avez de la chance, c’est un des services que je propose !
Vous pouvez également trouver facilement d’autres praticiens proches de chez vous si vous le souhaitez.

Je viens de télécharger les fichiers de mes méditations au format ZIP, que dois-je faire avec ?

Toutes les informations et la démarche à suivre sont accessibles sur cette page. Et si vous rencontrez un problème, vous pouvez toujours m’envoyer un courriel, c’est avec plaisir que je vous assisterai.

J’aimerais faire un achat de méditation, mais je ne suis pas sûr que cela me convient. Est-il possible d’écouter vos méditations sur YouTube ?

Malheureusement non, pas pour le moment. C’est un projet qui pourrait être développé dans le futur, mais pour le moment, je préfère consacrer mon énergie et mon temps libre au bon fonctionnement de mon site internet.
Par contre, vous pouvez télécharger gratuitement une méditation guidée pour tester le fonctionnement sur votre ordinateur et vérifier si ma voix vous est agréable et vous aide à vous accompagner dans un état de détente et de relaxation ou non.

Est-ce que les méditations sont disponibles sur des plateformes comme iTunes ou Amazon ?

Non, pas pour le moment, mais c’est un projet auquel je travaille (iTunes, Amazon ou Google Play)

Est-ce que les méditations sont disponibles sur CD ?

Non, les méditations sont disponibles uniquement au format électronique en téléchargement. Vous avez toutefois probablement la possibilité de graver un CD audio depuis votre ordinateur.

Comment m’assurer que le format des fichiers soit compatible avec mon ordinateur ?

Je vous invite à télécharger gratuitement la méditation guidée « Thalasso de Lumière » pour tester la compatibilité des fichiers offerts avec votre ordinateur ou vos appareils électroniques.
Toutes les méditations sont fournies au format AAC m4a. Le format AAC correspond au standard international « ISO/CEI 13818-7 » en tant qu’extension du MPEG-2, standard du Moving Pictures Expert Group (MPEG). Le format AAC a été choisi comme principal format de fichier par Apple dans les iPod ou dans son logiciel iTunes et est également compatible avec la plupart des lecteurs et programmes de lectures disponibles sur le marché. Ce format fourni également des fichiers de meilleure qualité audio que le format mp3.

Est-ce que je peux écouter mes méditations depuis mon téléphone intelligent ou mon baladeur mp3 après mon achat ?

Vous avez besoin de télécharger les fichiers sur un ordinateur pour pouvoir les décompresser. Vous avez ensuite la possibilité de les ajouter à votre programme de lecture audio pour les transférer ou les synchroniser sur vos appareils mobiles comme vous le faites déjà avec toute votre musique.

Alternativement, si vous n’avez pas d’ordinateur, vous aurez probablement besoin d’installer d’abord une app dédiée pour télécharger et décompresser un fichier ZIP.

Pourquoi les méditations ne sont pas disponibles en diffusion en continu sur internet ?

Vous ne payez pas un abonnement, vous ne subissez pas de publicités intempestives, mais vous achetez les méditations. Ces méditations vous appartiennent aussi longtemps que vous garderez les fichiers et vous pouvez les installer sur tous vos appareils, connectés ou non.
De plus, il n’y a rien de plus énervant que de ne pas pouvoir accéder à un contenu en ligne juste quand on en a besoin en raison d’une panne internet. Ce n’est pas très zen tout ça !

Combien puis-je faire de séances d’hypnoses spirituelles et à quelle fréquence ?

Il n’y a pas de recommandations particulières sur la fréquence d’utilisation des méditations guidées. Ces méditations vous accompagnent dans un état de relaxation et de détente qui n’a que des effets bénéfiques. Plus vous allez écouter les méditations et plus vous allez pouvoir accéder rapidement et facilement à cet état de relaxation et de paix intérieure et développer vos sens intérieurs. En écoutant par exemple la méditation de progression future tous les jours, il est possible que vous accédiez toujours à la même information qui peut-être devient plus claire ou qui peut-être va vous apparaître sous un angle différent. Ce qui est très probable également, c’est qu’après plusieurs écoutes, vous n’accéderez tout simplement à aucune information en dehors d’un état de bien-être et de relaxation. Si c’est le cas, laissez cette méditation de côté et reprenez là quelques semaines plus tard quand vous en sentez réellement le besoin.

 

Source photo inconnue

Pin It on Pinterest

Share This