Voici l’extrait d’une séance de canalisation que Benoît et moi avons eu le 1er mars 2023.
« Bonsoir à vous, Karine et Benoît,
Vous devez être surpris de me voir ce soir prendre la parole pour commencer. Un changement par rapport à votre programme habituel et à vos habitudes régulières, mais c’est aussi un changement pour nous, puisque cette réunion n’a pas lieu à la date fixée initialement. Je vais me présenter plus tard, mais j’aimerais vous transmettre avant cela un message, un message pour tous les deux. Ce message concerne les énergies du moment, mais également vos énergies. Vous l’avez compris, il y a une transformation, une transition importante aujourd’hui sur votre planète, entre ce que vous appelez la 3e dimension et la 5e dimension. Certaines personnes ont déjà fait cette transition, d’autres sont toujours en 3D et le resteront encore un moment, peut-être jusqu’à leur prochaine incarnation. Vous êtes en transition, vous êtes dans ce passage. Vous êtes pris dans ce passage, mais vous retenez encore certaines choses, vous vous accrochez au passé tout en vous projetant dans le futur. Et au final, vous avez l’impression d’avoir, comme un plongeur qui a fait une remontée trop rapide, manqué des paliers de décompression. Vous avez l’impression que votre corps n’arrive pas à suivre, comme lorsque dans l’environnement d’un plongeur, l’oxygène dont il a besoin, devient son ennemi en se répandant sous forme de bulles dans tout son corps. Il a alors besoin d’un traitement très rapide et très lourd ; il doit être enfermé dans un sas de décompression pendant un long moment pour se réacclimater à son environnement. Cette image est très pertinente par rapport à ce que vous vivez aujourd’hui. Vous êtes, à l’image de ce plongeur, en train de monter. Vous avez une assistance qui est là, tout contre vous, pour vous aider à faire cette ascension, mais vous ne savez pas encore l’utiliser à bon escient, malgré toutes les informations qui vous ont été données, malgré tous les conseils qui vous ont été prodigués ces dernières années.
« Ce soir, j’aimerais vous redonner quelques informations sur la façon d’utiliser cette aide, afin que vous puissiez monter en toute sérénité, sans subir de conséquences physiques. Tout comme ces bouteilles d’oxygène que le plongeur a dans son dos, votre aide angélique ne peut vous aider si vous n’en faites pas la demande. Le plongeur doit mettre son masque sur la bouche et inspirer/expirer pour prendre cet oxygène. S’il enlève son masque, il ne peut alors plus respirer. S’il n’utilise pas la bouteille correctement, si elle est trop ou pas assez ouverte, là aussi, il va avoir des difficultés. Et une dernière chose importante pour ce plongeur : il est important pour lui de remonter à la bonne vitesse. S’il remonte trop vite, il subira les conséquences que j’ai mentionnées plus tôt. S’il remonte trop lentement, il risque de se fatiguer ou de manquer d’oxygène avant d’arriver à la surface.
« Mais comment cela s’applique-t-il à nous, allez-vous me demander. Cette aide est là, et vous savez comment l’utiliser. Nous vous l’expliquons depuis plusieurs mois, voire depuis quelques années. Elle est donc là, mais elle a besoin de votre accord ou de votre demande pour que vous puissiez la recevoir. Prenez-vous vraiment le temps de consulter vos guides, de leur demander de l’aide ? Votre demande est-elle sincère ou s’agit-il d’un appel au secours, en espérant qu’un miracle se produise et que tout s’arrange pour vous ? Est-ce que vous allez accepter, rechercher, attendre le retour de cette aide demandée ? Vous savez tout cela, mais vous ne l’avez pas intégré complètement. Demander de l’aide ne se fait pas devant votre bol au déjeuner ou devant votre tablette, ou en ayant la tête dans le vague alors que vous êtes en train de lire. Bien sûr, vous pouvez procéder ainsi. Bien sûr, vos guides sont là. Mais la meilleure façon de faire cette demande est de prendre un moment pour vous installer et porter vraiment votre attention sur cette demande. Car la façon dont vous allez formuler cette demande est très importante. Qu’allez-vous demander, exactement ? Car vous recevrez exactement ce que vous demandez. Quelles questions allez-vous poser ? Et là réside le premier point important.
« Le deuxième (il y en a trois) concerne la réponse qui vous est donnée. Êtes-vous à l’écoute ? Êtes-vous vraiment à l’écoute ? Il ne suffit pas de prendre cinq minutes pour vous asseoir, appeler vos guides, leur demander de l’aide et retourner à votre quotidien, à vos activités. Il faut ensuite ménager un espace, un temps et une disponibilité pour entendre et recevoir cette réponse, cette aide. Je préfère dire : cette réponse, car certes, vous recevez de l’aide de vos guides, mais l’aide vient avant tout de vous-mêmes. Il vous faut donc écouter vraiment ces réponses qui vous sont données et mettre en place ce qui vous est conseillé pour pouvoir amorcer ces changements dans les énergies, vos énergies, mais également les énergies ambiantes, pour vous amener dans les meilleures conditions et permettre à vos guides de vous aider complètement et pleinement par la suite. »
- Demander
- Écouter la réponse
- Mettre en action
Benoît décrit ce guide comme un être très grand. Il a l’impression d’avoir vu les mêmes énergies de guides toute la semaine. Très sombre, sourcils froncés, pas de sourire, cheveux noirs.
Le guide demande si nous avons des questions et si tout est clair. « Car si tout est clair qu’attendez-vous pour mettre en pratique ? »
Benoît : Pourquoi ne mettons-nous pas en pratique, si nous avons compris ?
« Vous pensez avoir compris les choses, vous les avez comprises avec votre tête, mais vous ne les avez pas encore intégrées dans votre cœur, car vous faites les choses de façon très scolaire. Si je vous demande de prendre cinq minutes chaque jour pour parler à vos guides, je sais que vous allez vous y mettre tous les deux dès demain matin et le faire. Vous allez le faire un jour, deux jours, trois jours, puis arrêter, parce que vous aurez compris l’importance, l’intérêt ou le fonctionnement de ce qui vous est conseillé (rien ne vous est demandé, tout est conseillé), mais vous ne l’aurez pas intégré dans le cœur. Ces actions demandent donc un effort de votre part. Or, si c’était vraiment intégré, cela ne vous en demanderait pas. »
Ce petit blocage est encore là. Car, pour Benoît comme pour Karine, le mental est encore trop présent. Nous cherchons encore trop à mettre en pratique de manière scolaire ce qui nous est demandé, en essayant de le comprendre et de le conscientiser sans l’intégrer dans nos cœurs.
Pour amener tout cela dans notre cœur, il nous suffit de prendre cinq minutes, sans intention, de nous asseoir, de respirer et de porter notre attention sur notre cœur. Rien d’autre. Cela nous avait déjà été conseillé par une autre guide. Mettre nos vies et nos écrans en pause. Il n’y a rien d’autre à faire. Ce faisant, nous nous reconnecterons à notre âme, à notre grand moi, et donc à nos guides. Lorsque nous serons dans nos cœurs, nous ne ferons plus les mêmes demandes. Actuellement, nos demandes sont basées sur nos peurs ou notre désespoir, notre fatigue, nos symptômes physiques. Ce ne sont pas de bonnes demandes, car nous ne cherchons pas à comprendre ce qu’il y a derrière. Nous vibrons si bas que nous ne pouvons même pas entendre les réponses de nos guides. En prenant ces cinq minutes de respiration, nous nous couperons de ces énergies basses et nous nous laisserons envelopper par l’amour de nos guides et de l’Univers. Là, nous vibrerons plus haut et pourrons recevoir leur aide et leurs messages. Mais ce ne sera pas l’aide que l’on demande (ne plus avoir de douleur physique, trouver un logement, etc., qui ne sont que des “ripple effects” du vrai problème). Nos guides vont nous amener la compréhension que nous devons avoir pour remonter à la source de nos problèmes et les régler. C’est aussi simple que cela. Si cela est fait avec le cœur, cela deviendra un besoin, une nécessité pour nous. Cela peut aller très vite. Un déclic à avoir. Une bascule à faire. Pas besoin d’entendre ou de vouloir entendre des voix. Juste connecter avec l’Univers. Les réponses viendront sous la forme d’un apaisement, de prises de conscience, de changements de comportement, d’habitudes, d’attitudes ou de réflexions. Cela se fait comme ça.
Photo de Nikko Macaspac sur Unsplash.
0 commentaires