Formation pour apprendre à communiquer avec ses guides clairement et facilement

Écrit par Benoît

Explorateur de Lumière, expérimentateur de l'invisible et éclaireur de bonheur Médium, formateur et praticien spécialisé en hypnose spirituelle, je vous propose des voyages incroyables pour vous aider à guérir et développer votre lumière.

8 Juin 2022

Si vous me suivez un minimum sur les réseaux sociaux ou si vous êtes abonnés à mon infolettre, vous avez sûrement vu passer une publication ou une vidéo qui parle de cette nouvelle formation pour apprendre à communiquer avec ses guides, que je viens de lancer il y a quelques jours.

Comment en suis-je venu à communiquer avec les guides ?

il était une fois un jour d’hiver…

Le jeudi 12 janvier 2012, je rentrais du Saguenay au Québec en pleine tempête de neige. Il faisait -29 °C au départ pour arriver à Montréal où il faisait quand même beaucoup plus doux, avec seulement un bon petit -7° et tout ça pour emménager le lendemain, le vendredi 13 dans un nouvel appartement.

Même si tout semblait trop facile ce jour-là et tout s’est très bien passé malgré les conditions météorologiques, je ne savais pas encore que ma vie allait basculer dans cet appartement. Quelques mois plus tard, j’étais réveillé toutes les nuits à la même heure (3 h 30) par une présence dans ma chambre. Et comme j’ai la tête dure et que j’étais borné, ce petit fantôme a dû revenir régulièrement pendant plus d’un an avant que j’accepte l’évidence : il existe un autre monde avec lequel nous sommes connectés.

Le point de bascule

Cette claque spirituelle m’a alors amenée à m’intéresser à de nombreux sujets en lien avec la spiritualité, à commencer par l’hypnose spirituelle.

Mon mental ne voulait pas lâcher prise, à tenir entre ses dents la réalité et la logique comme un chien enragé. Et donc, ma première séance a été plutôt… catastrophique. J’ai eu accès à quelques images et informations très succinctes seulement. Mais ces informations étaient suffisantes pour me donner l’envie de tenter à nouveau l’expérience.

Et lors de cette seconde séance d’hypnose, je me suis enfin autorisé à recevoir les informations qui m’étaient données. Et j’ai pu faire la rencontre de plusieurs guides, les voir se présenter dans leur habit de lumière, ressentir leur douceur, leur joie et leur amour inconditionnel. C’était une expérience incroyable !

Ensuite, pendant plusieurs années, j’ai suivi des formations en médiumnité, participé de façon hebdomadaire à des cercles de médiumnité pendant près de trois ans, essayé de méditer quotidiennement… essayé de méditer au moins trois jours d’affilée.

Et en parallèle, je me suis formé à l’hypnose spirituelle. J’ai accompagné de nombreuses personnes et reçu moi-même de nombreuses séances de collègues.

Le message était clair. Aussi bien en séance d’hypnose spirituelle que par l’intermédiaire de médiums ou de chamans : « tu as des antennes sur la tête. Appuie sur l’interrupteur pour les allumer et te connecter. »

J’étais bien avancé avec ces informations ! « OK, je veux bien. Mais il est où exactement cet interrupteur ? Et comment je fais pour l’actionner ? »

En 2020, j’ai enfin compris ! Et depuis j’ai expérimenté et développé cette connexion pour communiquer avec nos amis les guides.

Création de la formation pour apprendre à communiquer avec ses guides

Et comme l’enseignement est très probablement inscrit dans mes gènes, j’avais besoin de partager ces connaissances en en faisant une formation.

Pendant plus de 10 ans (dans ma vie d’avant) j’ai travaillé comme formateur certifié en informatique et cela me manquait un peu. L’idée de faire un site de formation me trottait dans la tête depuis quelque temps, mais avec de bonnes raisons de procrastiner, je n’avais jamais commencé :

  • c’est compliqué
  • ça prend du temps
  • je ne sais pas faire ça
  • il y a déjà mille formations d’excellente qualité sur le sujet
  • je suis bien trop occupé par mes formations personnelles et mon activité de praticien en hypnose spirituelle…

Bref, les excuses pour différer ne manquaient pas.

Et en janvier de cette année, alors que cette idée devenait pratiquement constante, comme par hasard j’ai eu énormément de temps libre à ma disposition. J’ai donc finalement commencé à donner vie à cette formation. Puis dans les mois qui vont suivre jusqu’à fin mai, je vais finalement y passer tout mon temps libre, jusqu’à y travailler 10 heures par jours, 7 jours par semaine.

J’ai eu énormément de chance, beaucoup d’aide juste au bon moment, le soutien de mes proches, l’avis et la contribution d’amis très proches pour finaliser cette formation.

Présentation de la formation pour apprendre à communiquer avec ses guides

Et aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir enfin vous la présenter. Vous pouvez la retrouver sur le site des explorateurs de lumière (https://lumi-explorateurs.com).

Elle contient :

  • plus de 65 unités vidéo
  • 24 méditations guidées
  • le contenu disponible également en livre audio
  • la retranscription des vidéos en livre électronique
  • un espace pour laisser des commentaires et poser ses questions
  • la possibilité de compléter la formation par des classes en lignes à certaines dates
  • des fiches de suivi pour noter vos progrès

Bref, elle est la plus complète possible et a vraiment la prétention de vous apprendre à communiquer clairement et facilement avec vos guides.

Et je compte enrichir ce contenu avec de nouvelles vidéos, des articles, éventuellement de nouvelles méditations et des entrevues en fonction des retours qui seront donnés.

Vous pouvez suivre la formation à votre rythme en quelques jours ou quelques mois. Vous pouvez le faire de façon assidue en faisant une méditation par jour sur une période de 30 jours ou en faire une de temps en temps.

Il n’y a pas de test, pas d’évaluation, pas de jugement. C’est votre formation. Et je suis là pour vous accompagner dans votre progression, quel que soit votre rythme.

Accéder à la formation

J’ai essayé de faire le site le plus simple possible, le plus accessible et le plus intuitif possible.

En cliquant sur la page Communiquer avec ses guides, faites défiler vers le bas et cliquez sur S’INSCRIRE. Entrez vos informations personnelles (identifiant, mot de passe…), votre moyen de paiement et voilà ! Vous êtes connectés et avez déjà accès à la formation.

Et en plus, vous avez automatiquement accès à une mini-formation offerte pour aller explorer un des meilleurs futurs possibles pour vous à 5 ans.

Si vous rencontrez des difficultés ou souhaitez régler par virement bancaire, vous pouvez me contacter par courriel.

Ensuite, en revenant sur le site, cliquez sur CONNEXION en haut à droite. Entrez votre identifiant et votre mot de passe et vous accédez directement à votre bibliothèque et vous pouvez reprendre la formation là où vous l’aviez arrêtée.

À la fin d’une unité, validez-la pour passer automatiquement à la suivante.

Enfin, vous pouvez également écouter les méditations directement depuis le site. Vous pouvez aussi les télécharger sur votre ordinateur pour les installer sur votre tablette ou téléphone. Ceci est très pratique pour les écouter sans connexion internet par exemple (parfait si vous avez décidé de partir en retraite de méditation une semaine dans un chalet d’alpage au sommet de nulle part).

Tarifs de la formation pour apprendre à communiquer avec ses guides

Nous voici sur la question délicate du tarif. Comment définir le prix pour une telle formation ? Sans parler du fait qu’on entend souvent dire que le marché de la spiritualité est dans l’excès et profite de sa popularité grandissante pour proposer des tarifs démesurés. Ou encore que la spiritualité devrait être un échange, mais ne devrait pas s’associer au monde mercantile de l’argent.

Mais le fait est que j’y ai passé 5 mois à raison de 10 heures par jour et, disons en moyenne 6 jours sur 7, ce qui fait un total d’approximativement 1 200 heures. Ensuite, il y a tous les frais liés aux investissements de matériel et de logiciel. Sans compter qu’un site d’apprentissage a des coûts d’exploitation mensuels (hébergement du site, hébergement des vidéos, système d’apprentissage…).

Mais après tout, peu importe si j’y ai passé 5 heures ou 5 mois. Ça n’est pas votre problème et ça n’est pas une opération de charité. Vous payez pour accéder à un contenu. Et si on se base sur le contenu, en comparaison avec d’autres formations similaires, je pourrais facilement tarifer la formation à 250 € au minimum.

Je pourrais aussi faire ce qui se fait beaucoup : c’est-à-dire gonfler le prix artificiellement et vous offrir une réduction incroyable de 50 % juste pour vous ! 😉

Mais je ne suis pas (malheureusement pour moi) un bon vendeur, et surtout, je souhaite que cette formation soit à la portée du plus grand nombre. 

Le juste prix

La formation est proposée à 117 € pour le moment. Je ferai peut-être des périodes promotionnelles dans le futur, mais rien n’est certain. Et une chose est sûre, je ne participerai pas aux promotions telles que le vendredi noir ou le cyber jeudi. D’autre part, le tarif sera d’ailleurs probablement appelé à augmenter un peu en fonction des contenus qui seront ajoutés.

Et ensuite ?

Le site de formation lumi-explorateurs.com est en ligne seulement depuis quelques jours, mais j’ai déjà d’excellents retours qui me motivent et me donnent envie de continuer l’aventure. J’ai déjà plusieurs idées de formations en tête. Et comme la conception du site (qui est le plus dur du travail) est terminée, je devrais un peu moins procrastiner pour me lancer plus rapidement.

N’hésitez pas à aller visiter ce nouveau site des explorateurs de lumière. Vous pouvez y créer un compte gratuitement pour accéder automatiquement à la mini-formation offerte.

Si vous voulez me partager vos impressions ou vos commentaires, n’hésitez pas à laisser un message ci-dessous.

Ces articles pourraient également vous intéresser…

Mon entrevue avec le Paon

Mon entrevue avec le Paon

Il y a quelques semaines, je reçois un appel « Bonjour, j’ai eu vos coordonnées grâce à Arlusia, j’aimerais vous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez gratuitement la méditation de votre choix

En vous inscrivant à mon infolettre, vous recevrez en priorité les offres et des nouvelles ainsi qu’un code pour télécharger gratuitement la méditation de votre choix dans la boutique.

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte. Vérifiez vos courriels pour le message de confirmation.

Share This

Partager

Vous avez apprécié cet article ? Je vous serais énormément reconnaissant si vous le partagez.