Le Subconscious (SC) est un terme qui a été choisi par Dolores Cannon pour définir cette conscience supérieure universelle avec qui elle est entrée en contact lors de ses séances ne sachant pas quel autre nom lui donner.

Dans l’hypnose traditionnelle, le praticien apprend à recevoir des réponses du subconscient à l’aide de signaux manuels. C’est là qu’ils demandent à la personne de lever un doigt pour « oui » et un autre pour « non ». Pour moi, c’est extrêmement lent et très limité. Pourquoi utiliser cette méthode quand vous pouvez parler directement au subconscient et qu’il vous répondra verbalement ? Avec ma méthode, vous pouvez converser et avoir une conversation avec lui, et vous pouvez trouver la réponse à absolument tout ce que vous voulez demander.

Extraits de The Convoluted Universe—Book Two de Dolores Cannon (traduction libre)

Cette conscience supérieure (Sup-Conscient) pourrait être définie comme un collectif qui regrouperait toutes les formes d’intelligences présentes pendant la séance (le subconscient du client, son âme, ses guides spirituels, le subconscient du praticien…)

C’est habituellement avec cette conscience supérieure que le dialogue va se faire pendant la séance pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Ma définition du subconscient est la suivante : la partie de l’esprit qui prend soin du corps. Il régule tous les systèmes du corps … [] … Il connaît tout ce qui se passe dans le corps de la personne. C’est pourquoi nous pouvons obtenir des réponses à des questions de santé en utilisant cette méthode. J’ai trouvé que chaque symptôme physique, maladie ou maladie est un message du subconscient. Il essaie désespérément d’attirer notre attention d’une manière ou d’une autre.

Extraits de The Convoluted Universe—Book Two de Dolores Cannon (traduction libre)

Ce n’est pas le subconscient tel que défini par les psychiatres. C’est plus une partie enfantine de l’esprit. Quand on me demande de définir la partie à laquelle je parle, je la compare à l’âme suprême, à la conscience supérieure, au moi supérieur. Je crois que c’est la même chose que Freud a appelée l’inconscient collectif. La plupart des cours d’hypnose enseignent que vous pouvez accéder au subconscient en utilisant les mouvements des doigts. […] Pourquoi le faire de cette façon, quand vous pouvez avoir une conversation très active avec cette partie? C’est ce que j’ai développé : un moyen facile d’accéder à cette partie extrêmement puissante. Il a accès à toutes les connaissances. Vous n’avez qu’à penser aux bonnes questions. Je me réfère toujours à cette partie en utilisant «ils», parce qu’elle se réfère toujours à elle-même en utilisant «nous». Ils ont dit que je pouvais les appeler le «subconscient» si je le voulais. Peu importe comment je les appelle.

Extraits de The Convoluted Universe—Book Three de Dolores Cannon (traduction libre)

 

Photo de Rosie Kerr sur Unsplash

Pin It on Pinterest

Share This