Médiumnité

« Il existe un secret, en spiritualité, que bien des gens ne veulent surtout pas vous dévoiler : il n’y a rien de plus facile que de communiquer avec le divin. »
Kermie Wohlenhaus

Qu’est-ce que la médiumnité ?

La médiumnité est la capacité à communiquer avec le monde invisible : des personnes décédées, des guides ou des anges par exemple. En d’autres mots, nous pourrions dire que c’est la possibilité de communiquer avec des intelligences qui ne sont pas visibles dans notre dimension physique.

Cette communication est une communication de l’esprit. Quelques médiums ont la capacité de voir ou entendre des êtres de l’autre côté du voile aussi clairement qu’ils pourraient voir ou entendre une personne présente à côté d’eux. Mais pour la plupart des médiums, la communication se fait par les sens intérieurs. Ces sens sont similaires à ce que nous voyons ou nous entendons dans notre imagination en repensant à un échange que nous avons eu avec un ami par exemple. Comme pour tous les sens physiques, un médium peut recevoir l’information de différentes façons : Nous parlons de clairaudience (entendre), clairvoyance (voir), clairsentience (ressentir), clairconnaissance (le fait de savoir), clairalience (sentir) et enfin, la clairgustance (goûter).

Quelle est la différence entre la médiumnité et la voyance ?

Alors que le médium a cette capacité de communication avec le monde invisible, un voyant va se connecter avec l’énergie (l’aura) de son consultant à travers un objet personnel, une photo, ou tout simplement en connectant directement avec la personne. Il va donc pouvoir « lire » son état du moment, accéder à des informations sur d’éventuelles douleurs ou maladies, sur des évènements passés ou encore sur des futurs potentiels.

Comment développer sa médiumnité ?

Je vais vous donner ici le plus grand secret et la clé principale pour développer votre médiumnité : la méditation !

Une habitude de méditation régulière va venir désengorger l’esprit en y amenant le calme. Il est alors beaucoup plus facile de recevoir les messages venant de l’extérieur, mais également d’arriver à faire la part des choses très subtile entre l’imagination et un message reçu de l’extérieur.

Ensuite, la deuxième étape est d’apprendre à se faire confiance en vérifiant si ces messages peuvent être validés. C’est pour cette raison qu’il est toujours plus facile de transmettre un message à une tierce personne qu’à soit-même.

Enfin, il est important de rester bien ancré sur terre pour ne pas perdre pied et s’envoler un peu trop haut. Après tout, la gravité n’a pas été inventée pour rien !

Je n’ai pas la prétention ici de donner un cours de médiumnité, mais juste quelques clés pour essayer de démystifier un minimum cet aspect de la spiritualité qui peut sembler quelques fois un peu inaccessible.

Comment fonctionne ma médiumnité ?

Tout d’abord, je ne choisis pas qui vient me parler. Je fais confiance au monde invisible. Tout est parfait ! Les guides sont là pour veiller à nous mettre en relation avec le bon esprit au bon moment.

Pour moi, ma médiumnité passe par mes sens intérieurs. Dans certaines situations, il est donc difficile de faire la part des choses entre mon imagination et les messages qui me sont réellement transmis. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir des validations. Ces validations sont des éléments importants pour moi, pour savoir si je suis dans le juste ou non et si j’ai bien compris le message qu’on essaie de me transmettre, mais également pour vous, pour accepter ce que je dis.

C’est pour cette raison que je préférais communiquer avec des personnes décédées. Dans mon esprit scientifique et matérialiste, cela me semblait plus facile à « prouver » qu’une connexion avec un guide. Mais au fur et à mesure que les séances ont progressé, que j’ai gagné en confiance et que ma connexion s’est affinée, davantage de guides se sont présentés pour aujourd’hui ne rencontrer pratiquement que des guides lors de mes séances.

Alors, comment valider que le guide qui est en face de moi est bien votre guide et que je n’invente pas tout ? Ces messages sont toujours extrêmement puissants, remplis de sagesse et de bienveillance, très pertinents et précis en lien avec les défis que vous rencontrez au moment de la guidance. Et les émotions qui les accompagnent ne trompent pas.

En résumé

Évidences

Vous apporter des informations
qui puissent être validées pour établir une connexion solide

Message

Relayer un message de votre guide pour vous aider à avancer et évoluer sur votre chemin de vie

Guérison

Chaque message est là pour vous aider à vous libérer des défis que vous rencontrez et avancer en confiance

Prendre

Rendez-vous

Je vous propose de vous retrouver pour un échange vidéo pour vous transmettre un message de vos guides.

Méditations guidées

Téléchargez gratuitement la méditation de votre choix

En vous inscrivant à mon infolettre, vous recevrez en priorité les offres et des nouvelles ainsi qu’un code pour télécharger gratuitement la méditation de votre choix dans la boutique.

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte. Vérifiez vos courriels pour le message de bienvenue.

Pin It on Pinterest